Vous avez des envies de prendre la gelée royale et vous voulez savoir si elle peut présenter des effets secondaires ? Composée en grande partie de miel de ruche, elle est très appréciée du grand public. Cependant, la consommation de ce produit comporte des risques. Découvrez-les !

[bzkshopping keyword= »gelée royale bio » count= »9″ template= »grid » merchants= »amazon »]

Les allergies

Tout en étant un super-aliment, la gelée royale peut constituer un danger pour certaines personnes. Elle leur fait apparaître des allergies. En fonction de son organisme, le consommateur peut développer des rougeurs, des démangeaisons, des boutons, etc. Ces réactions sont inattendues dans la plupart des cas. Elles s’affichent au bout de quelques minutes et peuvent être fatales si un traitement ne suit pas automatiquement.

Les femmes enceintes et les sportifs sont les plus friands de ce produit. Les dames en état de grossesse s’exposent le plus. Porteuses d’un fœtus, elles peuvent le mettre en danger. Cela s’explique par le fait que la gelée royale n’est pas adaptée au futur bébé. Il est possible également qu’elles ne tolèrent pas elles-mêmes la substance.

Certains sportifs sont susceptibles de présenter des intolérances vis-à-vis de cette denrée. Leur activité physique ne les protège pas entièrement, car l’organisme refuse de s’accommoder à ce complément alimentaire. Il faut aussi souligner qu’un individu qui ne supporte pas les piqûres d’abeilles peut en prendre sans présenter des symptômes. Il n’y existe aucune corrélation entre ces conséquences externes et la consommation de la substance.

Les crises d’asthme

La gelée royale présente des risques aux personnes souffrant de l’asthme ou d’eczéma. Cette maladie se manifeste par la difficulté de respirer après un exercice physique intense ou lorsque vous restez dans un environnement inadéquat. Faite sous forme de gélules ou d’extrait liquide, la gelée royale constitue souvent un élément déclencheur du dysfonctionnement d’inspiration et d’expiration.

Par ailleurs, les effets secondaires apparaissent rarement chez ces individus. Toutefois, au cours de la première cure de gelée royale, il est conseillé de ne pas insister sur la dose. Celle-ci doit être modérée lors de la première prise pour permettre à l’organisme d’accepter progressivement les composantes indésirables. Dans la plupart des cas, les réactions interviennent dans les minutes qui suivent.

Si vous ne constatez aucune anomalie, n’essayez surtout pas d’augmenter la quantité. Votre malaise pourrait se déclencher. Si vous vous trouvez dans cette situation, consultez un médecin. Après les soins, ce dernier peut déterminer le volume qu’il vous faut.

Un danger pour les cancéreux

La gelée royale peut être à l’origine de la prolifération des cellules tumorales. Il faut noter que le cancer peut être dû à un fort taux d’hormones (testostérones ou œstrogènes). Plusieurs études démontrent que cette substance contient des molécules à risque pour les cancéreux. En réalité, ses composantes favorisent le développement de la tumeur. Elles agissent comme les assemblages d’atomes, facteurs de l’enflure.

Par ailleurs, il est recommandé de faire preuve de grande prudence lorsque vous avez un antécédent avec cette maladie. Ce produit présente des effets secondaires surtout sur les personnes qui ont souffert du cancer hormono-dépendant. Les scientifiques expliquent qu’elle fonctionne différemment chez les animaux. Toutefois, il est mieux de s’en éloigner si vous êtes sous traitement contre une tumeur. Cela pourrait l’agrandir plutôt que de la faire disparaître.

[bzkshopping keyword= »gelée royale » count= »9″ template= »grid » merchants= »amazon »]